Ecouter vos projets immo

Initiative tout droit venue de Thaïlande, c’est une nouvelle expérience de la visite qui bouscule les codes traditionnels de commercialisation de projets immobiliers.
Dans un marché saturé, une agence digitale a développé pour l’un de ses clients une nouvelle façon originale de faire découvrir les biens à leur futur propriétaire. Plutôt que de seulement observer l’esthétisme d’une architecture, ils peuvent désormais aussi l’écouter. En effet, chaque composant architectural (matières, formes, structure) a été décomposé et traduit en notes de musique, rythmes et percussions.
L’agence a collaboré avec un concepteur du son pour décoder les architectures de cinq projets immobiliers créant ainsi des identités sonores uniques.

Même si la musique déclenche des émotions (et nous savons que les émotions participent fortement à l’acte d’achat), il nous est légitime de remettre en question la pertinence de la démarche pour un achat si engageant ! Nous pouvons cependant saluer l’originalité de l’initiative et la prouesse de traduire d’un art à un autre.

Par ici, la démo.

Répondre

Navigate