Les mots ont un sens (olfactif) !

Nous vous en parlions en ce début de mois dans notre article « Less is more. Less is a bore » : les produits n’ont pas forcément besoin d’être utiles… du moment qu’ils nous procurent des émotions.
En voici un nouvel exemple que nous sommes allés vous dénicher en Asie !
Downy, la marque de lessive de Procter & Gamble, a été lancée le 20 décembre dernier en Chine.
Se qualifiant de « scent booster » (comprendre « nos lessives sentent trop bons »), la marque a trouvé un moyen pour communiquer et faire découvrir ces parfums dans un format bien connu – l’envoi de SMS – mais de façon inédite.

Le concept est simple : en partenariat avec un expert des technologies numériques au Japon, la marque a sélectionné les 100 mots les plus fréquemment envoyés par SMS. Ces mots-clés ont pour but de déclencher, via un petit boitier offert à la personne de son choix, un des 3 parfums de la gamme de lessive. Les utilisateurs téléchargent une application et la connectent au boitier via bluetooth. Les parfums sont alors activés quand un mot-clé est utilisé dans un SMS.
Le concept en vidéo.

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