On a rencontré Madame Couleur de l’année…

L’année n’est pas finie que nous connaissons déjà LA couleur de l’année prochaine.
Comme chaque année, le leader de la peinture déco Dulux Valentine a dévoilé la couleur qui viendra habiller nos intérieurs : le Brun Cachemire.
Inspirée de bois naturel aux notes rosées, cette couleur délicate, douce et chaleureuse rendra nos espaces accueillants, réconfortants, conviviaux ou récréatifs.

Autant que la couleur, nous étions aussi très curieux de découvrir comment les spécialistes de la couleur la définissent. Shifumi, tirage au sort, bonne pioche… Que nenni, il s’agit d’une affaire d’experts !

Catherine Filoche, Styliste couleur conseil de Dulux Valentine, nous a ouvert les portes de son atelier pour nous en dire un peu plus.
Le processus débute toujours 1 an en avance.  Le Global Aesthetic Center de Dulux Valentine rencontre, dans le monde entier, des professionnels de divers domaines : sociologues, psychologues, architectes, designers… Les résultats des échanges couplés à une veille pointue des styliste coloristes tels que Catherine Filoche permettent alors de tirer les grandes aspirations couleurs des consommateurs. Cette année, les dénominateurs communs étaient : le bois, le nude et les vieux roses.
Dans un système à teinter et après des tests grandeur nature, l’équipe d’experts définit alors précisément LA couleur de l’année parmi plus de 2 000 références.
Il s’agit ensuite de lui trouver un nom : « Brun » en référence à la chaleur du bois, « Cachemire » à la douceur du rendu.
Le travail ne s’arrête pas là. Pour nous aider à nous inspirer et projeter la couleur dans l’espace, les équipes d’experts définissent des gammes de couleurs complètent nous invitant dans quatre univers intérieurs.
Par ici, la visite !

LA MAISON ACCUEILLANTE                                       LA MAISON RECONFORT

LA MAISON CONVIVIALE                                             LA MAISON RECREATIVE

Merci Catherine, et à l’année prochaine pour LA couleur 2019 !

Répondre

Navigate