Un festival artistique et architectural

Se déroulait le week-end dernier à Indio en Californie « Coachella Valley », le festival de musique et d’art le plus tendance de la place. Dans un paysage désertique, l’art, le design et l’architecture ont fusionné pour accueillir les festivaliers dans une ambiance instagrammable à souhait.
Le dialogue entre le design et les éléments naturels du décor ainsi que l’invitation à des expériences sensorielles ont marqué cette nouvelle édition.

Coups de projecteur sur les installations architecturales les plus captivantes.
SPECTRA – New substance studio
Le studio de design britannique a imaginé une colonne de 7 étages, entièrement vitrée et teintée des couleurs du spectre de la lumière. De l’extérieur, une architecture spectaculaire. De l’intérieur, un parcours jusqu’au panorama qui offre des vues colorées d’Indio, différentes à chaque pas et à chaque heure de la journée.

ETHEREA par Edoardo Tresoldi
L’artiste italien a imaginé une installation se composant de trois bâtiments d’inspiration baroque en treillis métallique. Tel des hologrammes posés au milieu le décor, les bâtiments offraientt un espace de fraîcheur pendant la journée et se transformaient en installation purement artistique la nuit, éclairés par des lumières intérieurs.

On apprécie ici la façon d’appréhender le design au-delà des espaces traditionnels et des usages fonctionnels, permettant à un large public de découvrir l’art autrement, de vivre des expériences sensorielles et de les partager #coachella2018

Répondre

Navigate